Kvothe

Légende
Dredge Wasabi
le 10/11/2010 15:07
Salut,

J'essaye d'inclure Vengeliane dans un dredge plus ou moins viable. Du coup je rentre pas mal de land pour pouvoir jouer de petites créa de ma main et n'utilise que très peu d'autres sorts.
J'aimerais trouver quelque chose (land ou bestiole) qui me permette de me défausser rapidement car ici je travaille avec des pti trucs très fragiles:
Détrousseur ondin
Rusalka noyée

J'ai bien pensé à Colisée céphalide mais j'hésite avec la base de mana imposée par Vie du terreau (obligatoire pour Exécration de sang)...

Qu'en pensez vous ?

Voici le lien du deck : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?205992
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Christoune

Légende
le 10/11/2010 15:19
Je trouve que déjà, le diablotin de diplotaxis il est obligatoire en x4. Il y a des slots par contre sur lesquel je suis pas ultra convaincu, comme kelpie des rivières, ou l'avatar du malheur (bien que fort atrayant). Je pense aussi qu'il faudrait au moins 2 vies du terreau, en one slot ça vend pas de rêve.
Je ne pige pas non plus l'intérêt du sutureur de destin. Il est si nécessaire que ça que tu le mets en x3 ?

En autre piocheur/défausseur, il y a l'ondin levelup de rise of eldrazi. Je pense que tu devrais rentrer aussi 2-3 démon extracteur, fort sympa dans ce paquet.
Kvothe

Légende
Christoune
le 10/11/2010 15:30
Oui clairement le le diablotin est super balèze. J'avoue que je n'ai pas encore réellement testé avec Kelpie (qui est fort cher) par contre Avatar du malheur est just perfect en one slot, je le remonte avec Étrangleur golgari et au final, on le joue très vite pour 2 mana. Les doppelganger renégat prennent le relais et ça devient assez fun.

Vie du terreau est très efficace ici mais crois tu que j'en aurai réellement besoin en x2 avec les 22 land du paquet? Si oui va falloir que je change ma manabase et je pensais p-t à :
Chambre de croissance des Simic ce qui rend mes land récursifs mais arrive en jeu tap donc je ne suis pas très convaincu :(

Sutureur du destin est parfait avec unearth (+ doppelganger)... détaper ses lands ou faire passer une vague de vengeliane + bloodghast... C'est juste parfait :)

Crytpologue de l'entrave était de base dans le pack mais je le trouve lent et fragile :( et je ne trouve pas non plus la place pour le démon extracteur car je préfère utiliser mon mana pour jouer des créa de ma main histoire de récup les Vengeliane.

Qu'en penses tu ?
Christoune

Légende
le 10/11/2010 16:41
Je ne joue pas dredge et j'ai du mal avec le concept donc mes conseils ne sont pas forcément les plus avisés. Si tu sors souvent l'avatar pour 2 noir, par pitié garde le, c'est une de tes seules gestions.
Pour le sutureur je trouvais ça lourd, mais si l'utiliser un seul tour te suffit alors why not.

Pour vie du terreau il en faut 2 car 1 tu risques de ne jamais le voir. 2 est un nombre parfait pour une carte comme vie du terreau, fin c'est mon avis.

Le démon je le mettrais quand même en one slot car le jouer en unearth, faire 5 en vol, et faire meuler c'est quand même cool. Et si tu combines ça avec d'autres carte unearth, tu te meules plus. Fin j'ai déjà vu un jeu dredge vengevine utiliser 2-3 démons dans le paquet et faire assez mal. Si tu as beaucoup de créa qui meurent, tu même tuer ton adversaire à la meule, et si y a des doppel dans le coin, tu peux tuer au vol. Fin perso je trouve ça intéressant de le mettre dans le pack, ne serait-ce qu'un one slot.
Au pire si t'es pas convaincu, fais des tests par toi même.
D'ailleurs as-tu déjà testé ce pack ? Ne serait-ce qu'en solo pour voir les sorties.
Kvothe

Légende
le 11/11/2010 11:02
Le concept dregde est vraiment fun, il faut mettre un max de cartes de son cimetière (auto-meule avec Crab hedron et avec capa Dredge + auto-défausse)pour jouer des sorts de celui-ci pour 3x rien. Vu que j'essaye d'inclure Vengeliane, il me faut donc également des créa à jouer de la main ce qui explique ce grand nombre de terrain (très peu nombreux dans un dredge normalement).

L'avatar du malheur en one slot car je ne le jouerai justement jamais pour 8. Soit il sera réanimer grâce à "retour de l'effroi" (présent dans le cimetière), soit remonter en main grâce à "Étrangleur golgari" et jouer pour 2 vu la masse de bestioles de mon cimetière.

Maintenant je t'avoue ne pas avoir fait énormément de test avec ce paquet mais de tête il semble bien tourner. Je compte quand même quand même pousser plus avant l'expertise :P Mais j'ai déjà procéder à ce changement :

-1 Rusalka noyée
-1 kelpie des rivières
-1 sutureur de destin
+3 Diablotin putride

J'essayerai de faire part de quelques match up prochainement :)
Christoune

Légende
le 11/11/2010 12:51
Faut toujours tester ton deck quand tu fais des changements, ou quand tu le créer :)
Kvothe

Légende
le 11/11/2010 17:51
C'est une véritable horreur de tester un deck sur mws... On y rencontre que des joueurs putois ou je rêve ?

Quoi qu'il y soit, jusqu'ici le deck sort relativement bien mais je trouve qu'un bon plan défausse ou pioche en plus est réellement nécessaire... Any ideas ?
batata
le 11/11/2010 22:47
pour la pioche defausse :

le meconnu et tres economique : chercheur infortune

et le tres bon : mage du bazar

sinon j ai pas compris comment marche ton jeu : tu pioches ou tu dredges?

parce qu il faut en meme temps
-que tu poses des terrains pour toucheterre,
-que tu dredges pour remplir ton cimetierre,
-que tu payes des betes pour ramener les lianes,
-et donc t es oblige de jouer plein de terrains pour mettre en place la mechanique a bouiboui avec vie du terrau, tout ca pour ramener les execrations et meuler qq cartes.

en plus t as pas de cible vraiment interessante pour les retour de l effroi
Kvothe

Légende
batata
le 12/11/2010 10:39
Merci ;)

Je pioche ou je dredge en fonction de ce que j'ai en main et de ce qu'il y a dans mon cimetière. Pouvoir ramener un étrangleur golgari dans ma main afin d'aider à jouer 2 ptites créa par tour pour remonter les vengelianes tappés au cimetiére avec dredge et landfall (pour le crab) c'est juste excellent.
Mon cimetière ne se remplit pas uniquement avec dregdre mais également avec le Crab hédron donc on peut se passer de dredge pour piocher (d'ailleurs crabe en T1 ou T2 c'est vraiment primordial)
Vie du terreau est plus qu'optionnel dans le paquet car avec 22 land, j'ai toujours de quoi faire du landfall. Cependant je pense bien à rentrer soit :
Aqueduc de Dimir
Borne frontière de Brumeveine
Pour du land récursif.

Oui tu as raison pour Retour de l'effroi, j'avais Kelpie des rivières dans le pack de base mais je pense plutôt à rentrer une bonne crasse genre Iona etc...
batata
le 12/11/2010 15:01
ah oue ok le crabe c est toi la cible...

donc j imagine que le plus souvent tu commences la partie en dredge, en meme temps tu poses ta main, et quand t as qq terrains sur la table ainsi que qq betes au cimetierre, tu passes a toucheterre en piochant normal.

par contre tu dis qu au debut tu pioches ou dredge selon ta main et le cimetierre, mais tour1 t as pas de cimetierre donc si ta main est bof, tu dois etre bien embete pour savoir dans quel sens partir...

sinon les trucs que tu veux rentrer ca va plutot te ralentir et vu que t as deja pas mal de terrains +vie du terreau, je ne pense pas que ca ameliore radicalement ton plan toucheterre, mais ca va plutot te gener tour1-2 quand tu vas vouloir mettre ton truc en route.

comme cible a retour de l effroi bah faudrait deja que tu fasses ta reserve, deja parce que c est pas tres pro de faire un jeu sans reserve, mais aussi pour voir quelles cartes tu vas retirer de ton jeu pour mettre en reserve, et comme a priori ca va etre le plan retour de l effroi, bah faudra choisir une cible qui peut partir en reserve a la 2e partie (kelpie je trouve ca pas mal, ca permet de repartir si t es en panne, alors que si t as un assez gros cimetierre pour faire un retour de l effroi ca veut dire que t as presque gagne donc je sais pas si iona sera indispensable dans ce cas de figure)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2010 20:10
les deck dredge en 1.5 jouent pont des enfers et decouverte.

decouverte tour 1 est un bon paliatif a crabe si tu ne l'a pas. en 1 ou 2 exemplaires
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2010 20:13
il y a Margouillis du Marennois aussi qui pourrais remplacer un marais. une fois au cimetiere tu peux le dredger pour le poser apres ton crab d'ou une meule de 4 en tout.
ca vaut pas le Troll des tombes golgari
m'enfins
batata
le 13/11/2010 3:29
Citation :
es deck dredge en 1.5 jouent pont des enfers et decouverte.


parce que tu joues en quel format?

en fait je joue un peu dredge en 1.5 donc c est pour ca que je me demande comment tu choisis entre piocher et dredger car le choix ne doit pas etre evident (moi la question ne se pose pas je dredge tout le temps)

et sinon oui troll des tombes ca dredge mieux que tes trucs, c est dans tes couleurs et en plus c est une cible potable pour les retour de l effroi quand ton cimetierre est bien rempli c est une bete correct (d ailleurs c est un choix tellement evident que j osais pas le proposer, pensant que tu voulais juste des dredge que tu peux aussi jouer a la main, mais vu que t en parles...)

par contre decouverte et crabe ca ne fait pas vraiment la meme chose
Kvothe

Légende
yep
le 13/11/2010 17:47
Après quelques tests voici une version améliorée du deck :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?209147

J'ai pris quelques trucs que vous avez dit en compte mais tout:

* J'ai laissé de côté le Chercheur infortuné car pas suffisamment récurrent et puis il vaut mieux avoir des trucs sur la table pour jouer Retour de l'effroi en flashback. Je lui ai préféré le Mage du bazar qui a un très bon rapport pioche défausse.
D'ailleurs à ce propos, Découverte n'était pas une bonne proposition car T1 ou T2 j'ai besoin de cartes en main (fetchs ou petites créas). Je ne joue pas entièrement dredge donc je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de sorts à jouer. Cependant, si celà arrive, on peut toujours passer en mode dredge pour remonter les Étrangleur golgari afin jouer les Vengelianes.

*J'ai très nettement oublié:
Aqueduc de Dimir
Borne frontière de Brumeveine
Qui ralenti beaucoup trop les sorties, j'ai donc rentré pas mal de fetchs à craquer selon les besoins (crab en jeu - Bloodghast au cimetière)
Du au grand nombre de fetch, on épure le deck et on dredge/auto-meule de meilleurs clients.

*Kelpie des rivières étaient trop lente surtout qu'une fois les Vengelianes en jeu, la partie est vite pliée et si ce n'est pas le cas, Kelpie n'est pas la solution.
J'ai donc rentré en plus de l'Avatar du malheur (véritable bonheur dans le paquet), Archange de l'empyrée pour temporiser et avoir le temps de jouer de quoi remonter vengelianes.


Au final, le jeu s'avère très marrant à jouer et bien qu'il soit un peu compliquer au début, on ajuste très vite la sauce Dredge/Crab selon les possibilités pour arriver aux mêmes résultats. Le deck n'est pas aussi compétitif ni aussi régulier que d'autres deck du méta mais il est vraiment très fun à jouer ^^
batata
le 14/11/2010 4:32
eheh les changements je pense que ca va dans le bon sens.

je voudrais juste donner mon avis (encore une fois) sur plusieurs cartes en 1 exemplaire

-vagabond des pensees...en 1? alors euh c est uniquement pour le ramener avec retour de l effroi on est d accord (ca va etre dur de le piocher, et t as rien pour aller le chercher directement)
je comprends pas comment tu peux rejeter kelpie et jouer ca, qui est mauvais dans ce jeu!
si tu n aimes vraiment pas kelpie alors joue sphinx des verites perdues. mais ce poisson en 1, je ne comprends pas.

-l avatar du malheur est bon uniquement car tu as aussi la possibilite de le poser pour 2, parce que comme cible a retour de l effoir c est tres mauvais : il n a aucune capacite d evasion (vol, linceul, init, pietinement?) donc il ne tuera pas ton adversaire qui n a qu a bloquer, et en plus il se prend tous les anti creatures du jeu, surtout qu il ne peut meme pas faire sa capacite des qu il arrive en jeu donc ton adversaire a 1 tour complet pour le gerer sans que tu puisses l utiliser...c est vraiment faible. comme si c etait pas assez mauvais, il ne gere que les betes, c est a dire le type de carte qui a priori te fait le moins peur.
mais tu peux le poser pour 2 alors ok. (mais voila compare a l ange du desespoir...ou primus chutebois...)

-vie du terreau : bah toujours pareil, c est pas evident de toucher ton seul exemplaire au moment ou t auras besoin de toucheterre, mais t as l air d avoir la foi

-archange de l empiree : alors vol linceul c est tres fort, par contre la capacite pour laquelle tu le joues euh...
mets toi en situation : tu es en place, t as pioche/dredge comme un ouf et t en es au point tu peux peut te permettre un petit retour de l effroi pour clore la partie : tu veux un truc qui tue ton adversaire? ou un truc qui te fait gagner du temps quand t es mal en point?
quand tu fais un retour de l effroi ca veut dire que t es partie pour gagner, tu fais jamais de retour en tout debut de partie car tu peux pas le payer, et quand tu vas mourir, gagner 1tour c est pas suffisant.
quand t es installe il faut TUER : donc tu lui sors une vraie bete qui tue pour lui mettre la pression tout de suite, un truc que si il gere pas, bah c est fini pour lui.
Kvothe

Légende
batata ^^
le 14/11/2010 14:23
Salut,

*Vagabond des pensées n'est jamais joué pour 5 mana mais uniquement pour son coup d'évocation. Je m'explique :
J'ai besoin de piocheurs purs dans le decks pour avoir de quoi remonter Vengeliane. Je ne peux pas me permettre de me défausser constamment de ce que j'ai pioché, je dois avoir une main sinon je ne remonte jamais rien, ni Vengeliane, ni bloodghast. Ici, en l'occurence, je pioche et j'ai joué un sort de créa donc plus de chance pour remonter vengeliane et également pour jouer avatar pour 2 mana. Vagabond sera remonté avec Retour de l'effroi en cas de besoin (s'il faut dredge ou juste se refaire une main) mais ce n'est pas une cible privilégiée ;)
Je pense même à le rentrer en x2 au lieu d'une seule fois mais faut que je trouve de la place :(

*Avatar est toujours joué pour 2 mana et très rarement avec retour de l'effroi et si c'est le cas, c'est vraiment en dernier recourt. Combien de fois ais-je joué l'avatar + une ptite crasse et ça remonte tous les Vengelianes, c'est juste délice ;). Et puis l'avatar sera géré ok, mais s'il ne l'est pas il fait très mal surtout qu'il ne peut pas être bloqué sauf par des créa noires donc c'est déjà une ptite capa d'évasion ;)
Maintenant c'est sûr que rentrer Ange du désespoir c'est très fort, faut que je trouve la place!! (Térastodon en side why not également..)

*Vie du terreau n'est pas primodial comme dit précédemment car on a suffisamment de land et surtout de fetchs pour activer Toucheterre. De plus, on préfère souvent jouer 2 créa plutôt qu'un rituel pour Vengeliane. Et puis pour dredge y'a bien mieux ;) On se meule très rapidement et il fini très souvent au cimetière mais à choisir entre remonter Bloodghast qui ne peut pas bloquer ou vengeliane y'a pas photo ;)

*Je suis d'accord avec toi sur Archange de l'empyrée et je rentrerai peut-être bien Ange du Désepoir (bute tout permanent) ou Primus (persistance) comme tu l'as dit précédemment. C'est une excellente idée ;).

Merci pour tes conseils ;)
batata
le 14/11/2010 15:26
oups j avais pas vu quel avatar avait la peur

jouer vagabond des pensees uniquement a la main et que pour le coup d evocation, c est aussi fort que de jouer... divination
franchement ca fait pas rever
en plus n en jouer qu un seul, t es sur de jamais le piocher
Kvothe

Légende
le 14/11/2010 15:28
T'oublies que divination n'est pas un sort de créa et que tu pioche qu'une carte ;)
Kvothe

Légende
Oups
le 14/11/2010 15:35
Exact t'en pioches 2 aussi avec Divination. Mais:

- Tu ne ramènes pas Vengeliane avec.
- Tu ne le ramène pas en jeu si besoin est avec Retour de l'effroi.

Ps: Oui j'ai bien écrit qu'il fallait que je trouve un slot de libre pour en rentrer un 2è ;)
Kvothe

Légende
Triple post
le 14/11/2010 15:36
Et tu ne le remonte avec étrangleur golgari =D
batata
le 14/11/2010 19:19
ecuyer :

-ramene vengeliane
-revient sur retour de l effroi
-et remonte sur etrangleur

pourtant tu n en joues pas.
tu as raison, c est une mauvaise carte.
mais c est pour te montrer que tes arguments sont mauvais.

on ne joue pas une carte mauvaise dans son jeu sous pretexte qu elle fait partie du type de carte que l on veut jouer.

vagabond des pensees = divination version creature... c est pas terrible
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.